Quand Revenu Québec harcèle les Québécois qui font du Airbnb (VIDÉO)

3379 0
3379 0
Share

AVIS À TOUS! Dans son nouveau budget 2017, le gouvernement Libéral du Québec a décidé de mandater Revenu Québec pour harceler tous les Québécois qui font du Airbnb. Ceci représente des dizaines de milliers de citoyens honnêtes dans notre province qui sont susceptibles de se faire attaquer par les pratiques malsaines de Revenu Québec.

Étant moi-même un hôte Airbnb qui subit le harcèlement de Revenu Québec depuis plus de 2 ans à propos d’une facture fiscale Airbnb de plus de 62 000$ à laquelle je m’oppose, je dois dire que je ne souhaite cette situation à personne.

Depuis le début 2015, j’ai dû passer à travers 2 audits qui auront duré plus de 16 mois au total. Revenu Québec, m’a fait vivre l’enfer en paralysant ma vie et les opérations de mon entreprise AirbnbSecrets pendant plus d’un an et demi. C’est aussi à cause de Revenu Québec que mon copain et moi avons dû vendre notre duplex à Montréal dans le but de se défendre dans ce dossier.

L’avenir de l’économie du Québec passe par l’internet et j’ai choisi de me battre là-dedans car je veux établir un précédent en matière de taxation internet qui protégera tous les Québécois d’abus du gouvernement dans ce type dossier.

Heureusement, je suis gai donc je n’ai pas d’enfant à faire vivre et j’ai les connaissances et la capacité de me défendre contre Revenu Québec.

Je ne peux pas imaginer Revenu Québec qui se met à attaquer une jeune famille, un étudiant ou une mère monoparentale qui loue sa maison sur Airbnb pour survivre.

En tant que société, on ne peut simplement pas accepter ça de la part de notre gouvernement.

Surtout que présentement, Airbnb est une compagnie qui vaut 30 milliards qui ne paie aucun impôt ou taxes de vente dans notre province et le gouvernement peut facilement régler ce problème de taxation avec Airbnb, au lieu d’harceler tous les citoyens du Québec.

Nous devons donc sensibiliser le Québec à ce sujet.

Si vous connaissez un ami ou de la famille qui loue leur maison sur Airbnb ou qui a de l’intérêt pour le faire, je vous suggère de leur envoyer cet article et de joindre ma liste de courriels pour qu’on puisse se regrouper et s’entraider dans ce dossier.

En anglais, il y a une citation connue qui dit ceci:

“Knowledge is Power”.

Ça se traduit par:

“La connaissance c’est du Pouvoir.”

Je vous invite donc à vous éduquer sur le sujet de la taxation Airbnb en lisant les articles mentionnés dans la vidéo. Et si vous vous abonnez à ma liste d’envoie, je vous enverrai de l’information de qualité à ce sujet.

Plus vous lirez les articles que je vous partage, plus vous comprendrez comment le gouvernement Couillard va à l’encontre du bien commun des Québécois dans ce dossier.

Merci et bonne lecture!

Revenu Québec Airbnb 1

 

Revenu Québec Airbnb 2

 

 

 

In this article

Join the Conversation

Join the Conversation